Avez-vous survécu à une agression sexuelle ou à de la violence conjugale ?

Restez en sécurité — Comment cacherce que voud faitessur Internet
 

Réseau ontarien des centres de traitement en cas d’agression sexuelle ou de violence familiale

Enrichir les connaissances, améliorer les soins


Bienvenue au réseau ontarien des centres de traitement en cas d’agression sexuelle ou de violence familiale (conjugale). Créé en 1993 par le ministère de la santé et des soins de longue durée, le réseau fournit direction et soutien à 35 centres de traitement en milieu hospitalier en cas d’agression sexuelle ou de violence familiale à travers l’Ontario.

Ensembles, nous faisons en sorte que les femmes, enfants et hommes qui sont victimes/survivants d’agression sexuelle ou de violence conjugale aient accès à un soutien complet et rapide afin de répondre à leurs besoins médicaux et juridiques.

Nos membres sont les infirmiers, les travailleurs sociaux, les médecins et le personnel administratif des différents centres qui ensembles, forment le réseau.

Semblable à une association, notre rôle principal est de soutenir nos membres. Mais, en outre, grâce à une collaboration en matière de recherche, d’éducation et de formation, le réseau s’efforce d’établir la standardisation en ce qui concerne la prestation des services à l’échelle de la province. Nous agissons également en tant que voix des 35 centres en exerçant des pressions afin d’obtenir des changements et en travaillant à influencer la politique publique.

Ensembles avec nos membres, nous travaillons pour s’assurer que les victimes et les survivants d’agression sexuelle et de violence conjugale reçoivent des soins et du soutien de la plus haute qualité possible.

Nous nous efforçons aussi d’être une importante source d’informations et d’expertise à propos de la santé et des soins médicolégaux des victimes d’agression. Nos membres travaillent de manière rapprochée avec des professionnels de la santé et juridiques et d’autres partenaires de groupes communautaires pour fournir expertise, recherche, éducation et formation en matière de prévention et de traitement d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que le processus judiciaire les concernant.

Dernière mise-à-jour : 29 April 2016